Bonjour à tous, je m'appelle Agostino, j'ai 28 ans et j'habite aux Brenets.
La raison pour laquelle j'ai rejoins ce forum, c'est surtout pour lancer un appel à tous ceux qui côtoient de près ou de loin nos chers frontaliers. Je n'ai rien contre ces travailleurs, mais y a une chose que je ne supporte plus, c'est la descente du Crêt-du-Locle.
Je pense que vous le savez mais il faut que je le dise quand même. Donc les quelques milliers de véhicules qui passent par là sont tous amendables tout simplement parce que tout le monde roule à gauche, sauf erreur nous sommes en Suisse et en Suisse on roule à droite. Le panneau qui nous oblige à nous rabattre se trouve en bas et pas à la sortie du Crêt. La fermeture éclaire, vous connaissez ? Pas celle de votre pantalon, mais le principe de laisser passer un véhicule qui se rabat à gauche, ensuite un autre continue à gauche, ensuite un autre se rabat et ainsi de suite. C'est pas compliquez pourtant, si tout le monde réfléchissait un peu, on gagnerait 1 heure sur notre trajet.
SVP faites circuler cette info à tous les frontaliers que vous connaissez. Si tout le monde fait un effort on arrivera peut être à s'entendre un jour.