Forum de la Ville du Locle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Ville du Locle

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

garderie du locle

4 participants
AuteurMessage
pokie

garderie du locle Empty
MessageSujet: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:28

j'ai un message à faire passer à la commune du Locle, ne pouvez-vous pas améliorer les gardeies du Locle? en faire d'autres par exemple?
ça devient la catastrophe pour faire garder son enfant pour des parents qui doivent travailler et trouver un moyen de garde. Les garderies sont surchargées d'enfants et à ce que je peux voir depuis 2 ans, il y a peu de personnes pour s'occuper de nos bambins, les horaires sont fait pour les personnes travaillant avec des horaires de bureau, surtout ne pensez pas aux personnes qui finissent à 18h30 et qui travail pendant les vacances scolaire, car une des garderie principale de notre ville ferme à 18h00 et depuis l'année passée ferme aux vacances horlogère.
Doit-on choisir son poste de travail en fonction des garderie ou est-ce que ça ne serait pas mieux que les garderies s'adapte à la vie acctuel qui nous demande d'avoir des horaires souple si l'on veut garder son poste???? scratch je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas? non? regarder chez nos voisins frontaliers(que l'on critique pas mal par ici) ils sont beaucoup mieux organisé en garde d'enfant. voilà ça c'est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie b

garderie du locle Empty
MessageSujet: Re: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:38

entièrement d'accord... la liste d'attente s'éternise... et du coup pour notre famille cela revient moins cher que JE reste à la maison à m'occuper de notre fils !!! car avec un travail à faible pourcentage je serai perdante... mettant tout mon salaire dans la crèche.

et comme l'a dit POCKIE les horaires n'arrangent que les fonctionnaires... comment faire si nous avons des horaires de 12h ou des 3x8h??? on prend une maman de jour?? en plus de la crèche???

la politique familiale est à revoir...
deedee

garderie du locle Empty
MessageSujet: Re: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:56

Bonjour!
Pour la garde des enfants au locle. Il existe les mamans de jour qui peuvent les garder 24h/24h s'il le faut. Renseignez-vous auprès de cette association.
pokie

garderie du locle Empty
MessageSujet: Re: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:22

deedee bonjour,
les mamans de jours c'est aussi compliqué que les garderies, entre celles qui ont déjà trop d'enfants à garder,celles qui arrête car elles ont elles mêmes un enfant, celles qui ont des horaires court, celles qui sont toujours malade..... etc mais merci du renseignement Very Happy
picbois

garderie du locle Empty
MessageSujet: Re: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:31

Je veux bien croire qu'il y a un problème de garderie. Pour ma part nous n'avons pas ce problème la, parce-que nous avons fait le choix de pas faire d'enfants. Dans le monde actuel, la plupart ne savent plus faire des choix, on veut tout, le dernier cri dans tout les domaine, (natel, ordi écran plat, vacances......). Pour pouvoir se permettre tout cela les couples sont obligé de travailler les deux !
Notre choix à nous pas d'enfant, mais resto, vacances, natel ordi !
Alors faites des choix !
Contenu sponsorisé

garderie du locle Empty
MessageSujet: Re: garderie du locle   garderie du locle Icon_minitime

garderie du locle
Page 1 sur 1