Bonjour,
Je viens de voir ce message qui m'a interpellé, je suis moi même un Loclois expatrié... et "Faux Frontalier" comme on me surnome avec humour la-bas
D'entendre de telles anneries de la part de Soraya nous fait retourner 65 ans en arrière (Faites le calcul)...
Les Frontalier Méchants, Qui fiche la m..., aller on va rallumer les buchers à Sorcières "Ou Bien Ké"
?
Pourquoi les Frontaliers utilisent les parkings sur la mère commune et que tu as plus de place pour mettre ta petite tautau, ne t'es pas tu posé la question pourquoi? Les entreprisent s'installent crée des emplois mais ne pensent pas au structures... si ce n'etaient pas des Frontaliers, ça aurait été des Bourgeois du Bas, des Jurassiens venus de la campagne... De plus les transports publiques transfrontaliers ne sont pas très au point... depuis Villers-le-Lac il n'y a pas de possibilité de rejoindre la suisse par transport publics... pourtant le train y passe... mais plus de Gare...
Dire aussi que les frontaliers pique le boulot aux gentils suisses que nous sommes, erreur, les chiffres parlent.. le chomage n'a jamais ete si bas depuis des années... et croyez vous qu'autant d'entreprises se seraient installé dans le haut du canton sans nos amis frontaliers... prenez le temps de reflexion avant de sortir votre langue...
Dire aussi que les frontaliers sont les fouteurs de m... sur la route durant l'hiver, Soraya, va faire un tour avec ta tautau et notes les plaques des voitures qui bloquent lq circulation, tu sera bien étonné y'a autant de Suisses que de Français
Allez pour finir vu qu'on est dans les clichés, Soraya tu es Suisse, donc tu est très lente à la détente, rétrograde et de plus tu es renfermée sur toi même, une suisse quoi... Allez c'est de l'humour tout comme toi tu en as sur nos amis Frontaliers.
Bons baisers de Gaule.
Damien