Forum de la Ville du Locle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Ville du Locle

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

trop fort la circulation

+2
Soraya
yanns
6 participants
AuteurMessage
yanns

trop fort la circulation Empty
MessageSujet: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:03

On est trop fort au Locle. Les grande villes supprime les feux pour mettre des giratoires pour fluidifier le trafic. Nous on en ajoute. on est trop fort. j'espere que ca a pour couté trop cher. ou alors une grande ville nous les a revendu d'occasion. salut
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:06

Vraiment du n'importe quoi ! Ce feu bloque encore plus la circulation. De plus y'en a marre de ne plus pouvoir se parquer en ville à cause des frontaliers qui occupent une grande partie des parcs en zones blanches. Ras-le-bol et après y'en a qui se plaignent que les gens vont faire leurs commissions ailleurs. Le soir, il est pratiquement impossible de partir d'un stop, personne ne vous laisse passer, y'en a marre de ces frontaliers ont suffoque et si au moins ils étaient polis et sympa mais non, ils foutent même la m....sur les routes, de vrai dangers publics et qui c'est qui bloque la circulation lorsqu'il y a de la neige ? Encore eux, car ils ne ce sont pas équipés de pneus d'hiver. Un gros rocher pour bloquer le tunnel du col des roches voilà ce qu'il faudrait. Twisted Evil
fahrenheit

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:53

Soraya je vois que tu te révolte pas mal^^
sevie

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:12

Soraya a écrit:
Vraiment du n'importe quoi ! Ce feu bloque encore plus la circulation. De plus y'en a marre de ne plus pouvoir se parquer en ville à cause des frontaliers qui occupent une grande partie des parcs en zones blanches. Ras-le-bol et après y'en a qui se plaignent que les gens vont faire leurs commissions ailleurs. Le soir, il est pratiquement impossible de partir d'un stop, personne ne vous laisse passer, y'en a marre de ces frontaliers ont suffoque et si au moins ils étaient polis et sympa mais non, ils foutent même la m....sur les routes, de vrai dangers publics et qui c'est qui bloque la circulation lorsqu'il y a de la neige ? Encore eux, car ils ne ce sont pas équipés de pneus d'hiver. Un gros rocher pour bloquer le tunnel du col des roches voilà ce qu'il faudrait. Twisted Evil

Oh la la Soraya mais quel manque de tolérance. T'es tu une seule seconde posée la question pourquoi il y a autant de frontaliers au Locle et à la Chaux-de-fonds? Que ferais-tu si tu habitais à Morteau ou à Villers? Tu irais travailler à Besançon ou au Locle à choisir? Prends en main une petite seconde une carte géographique en main et observe un peu. Il est clair que les gens vont travailler lä ou ils trouvent du travail et cela dans les villes... le fait qu'il y ait une absurde barrière au milieu ne changera rien au phénomène.
Mon dieu, nous sommes en 2008 et je vois que l'intolérance persiste!!!! Voltaire aurait lui aussi dû s'établir dans le haut du canton pour que la tolérance y soit un peu plus présente.
Quand va-t-on arrêter cette haine (souvent réciproque) envers les Français. C'est juste quelques kilomètres qui nous séparent et pourtant à entendre certains Loclois on dirait que les Français viennent de Mars ou de plus loin encore!!!!
Le fait que ce soit comme tu le dis tous les Français qui vous pique les places de parc (et de travail!) sur votre territoire suisse est inévitable et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas prêts à le tolérer. Eux aussi, ils doivent nourrir leur famillle et pour cela il faut travailler là ou on peut!

Je trouve particulièrement irritable de lire (et d'entendre) sans cesse ce genre de commentaires à l'heure ou on vit. Blocher est parti du conseil fédéral... on espère que l'intolérance et le racisme seront eux-aussi un jour parti de notre pays ;-)

Un grosse pierre qui ferme la bouche des intolérants, voilà ce qu'il faudrait !

A bon entendeur

ps: cela dit, je suis également effarée de l'usage des feux en ville du Locle!!

signé: une expatriée du locle qui est sortie de son trou!!!!!!
Damien

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:16

Bonjour,

Je viens de voir ce message qui m'a interpellé, je suis moi même un Loclois expatrié... et "Faux Frontalier" comme on me surnome avec humour la-bas Laughing

D'entendre de telles anneries de la part de Soraya nous fait retourner 65 ans en arrière (Faites le calcul)...

Les Frontalier Méchants, Qui fiche la m..., aller on va rallumer les buchers à Sorcières "Ou Bien Ké" Razz ?

Pourquoi les Frontaliers utilisent les parkings sur la mère commune et que tu as plus de place pour mettre ta petite tautau, ne t'es pas tu posé la question pourquoi? Les entreprisent s'installent crée des emplois mais ne pensent pas au structures... si ce n'etaient pas des Frontaliers, ça aurait été des Bourgeois du Bas, des Jurassiens venus de la campagne... De plus les transports publiques transfrontaliers ne sont pas très au point... depuis Villers-le-Lac il n'y a pas de possibilité de rejoindre la suisse par transport publics... pourtant le train y passe... mais plus de Gare...

Dire aussi que les frontaliers pique le boulot aux gentils suisses que nous sommes, erreur, les chiffres parlent.. le chomage n'a jamais ete si bas depuis des années... et croyez vous qu'autant d'entreprises se seraient installé dans le haut du canton sans nos amis frontaliers... prenez le temps de reflexion avant de sortir votre langue...

Dire aussi que les frontaliers sont les fouteurs de m... sur la route durant l'hiver, Soraya, va faire un tour avec ta tautau et notes les plaques des voitures qui bloquent lq circulation, tu sera bien étonné y'a autant de Suisses que de Français lol!

Allez pour finir vu qu'on est dans les clichés, Soraya tu es Suisse, donc tu est très lente à la détente, rétrograde et de plus tu es renfermée sur toi même, une suisse quoi... Allez c'est de l'humour tout comme toi tu en as sur nos amis Frontaliers.

Bons baisers de Gaule.

Damien
jackie

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:43

bonjours
le mieux à faire c'est de faire comme eux Very Happy les frontaliers on bien raison !! puisque ils peuvent le faire !! Neutral
faisons nos baguages et allons en france habiter , il y en a déja plein qui l'on fait , et ils ont leur petites maison !!! eux Razz lol! lol! lol! !!!!!!!!!
je suis pour personne mais franchement la suisse ça crain un max!!
quand ils rentreront dans l'europe ils seront hors la loi!! si l'europe les veut, encore!
j'ai juste dit ce que je pensai!! lol! lol! lol! lol! Very Happy Very Happy Very Happy
gos bis
jackie
sevie

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:06

ouais, ils ont bien raison... au moins ils ne s'éreintent pas chaque mois pour donner une grande partie de leur salaires aux agences immobilières!!!
allez, peace and love! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop fort la circulation   trop fort la circulation Icon_minitime

trop fort la circulation
Page 1 sur 1