Mesdames, Messieurs,
Avant de critiquer et monter sur vos grands chevaux, il serait peut-être utile de vous renseigner à propos de ce bâtiment.
Certes il y a quelques années, le peuple a voté contre la rénovation, mais en aucun cas pour sa destruction. De plus les temps changent. La candidature de l'UNESCO est entrée en compte. La Confédération Suisse et le Canton de Neuchâtel ont mis de l'argent.
Alineve, puisque que vous êtes si fort(e), pourquoi ne vous présentez-vous pas aux prochaines élections du Conseil général ? C'est bien beau de critiquer les politiques et râler dans son coin surtout avec un pseudonyme. Mais ça ne fait pas avancer les choses.
Vous parlez de raser ce bâtiment et d'un faire un nouveau? est-ce que vous pouvez me donner le prix d'une bâtisse de 20 x 50 mètre sur 7 étages ? sûrement plus que 3.5 mio.
Et je n'ose même plus parler du prix de la location pour un local. Beaucoup de jeunes sont encore étudiants et ne gagne pas leur vie.
Dans ce bâtiment il y a la Musique Scolaire, le théâtre onirique, 20 groupes de musique, un skate parc, plusieurs atelier de peinture et de sculpture.
Ou irait tout ce beau monde qui fait vivre un minimum la ville du Locle ?
Mais je ne vais pas m'attarder dans des débats de sourds. Le budget a été voté, les travaux ont commencé.
Si vous êtes tellement contre la rénovation, pourquoi ne pas avoir lancé un référendum après l'acceptation du Conseil général le 25 juin 2009 ?
Ce n'est pas avec des gens comme vous que cette ville va avancer.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée,
Romain Vermot,
Conseiller général
21 ans