Forum de la Ville du Locle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Ville du Locle

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ancienne poste

+3
John Golden
creveture
fantacola
7 participants
AuteurMessage
fantacola

ancienne poste Empty
MessageSujet: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:37

salut, je trouve lamentable que certains partis politique , veulent encore faire des travaux dans l'ancienne poste alors que les habitants ont voté contre il y à quelques année. il faut raser ce bâtiment,et construire du neuf pour nos jeunes et les sociétés . l'ancienne poste est dangereuse pour les passants et pour les utilisateurs, carte de visite de la ville pas terrible de voir ces barrières autour du bâtiment. affraid
Revenir en haut Aller en bas
creveture

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:36

Peace Laughing

L'ancienne restera telle quel et franchement tant mieux !
John Golden

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:21

Pour faire bouger les choses il faudrait déjà enlever les horribles barrières et les mettre autour de l'Hôtel de Ville.
alineve

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeDim 4 Avr - 3:07

suis tout à fait ok avec vous
mais peux t-on encore faire confiance a notre commune et ses conseillérs? NON il préche pour leur paroisse et une fois élue ils s'en foutent royalement de nos problémes ou des problémes de citoyents
alineve

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeDim 4 Avr - 3:12

que l'on rase une fois pour toute cette ancienne poste qui ne sert à rien sauf emmerder les citoyens de proximités....... RAS LA PATATE de ce cirque .... vous qui êtes contre .... pensez à vos enfants un peu au lieu d'être radin et inconscient cette poste ne tient plus debout.... et trouvez vous normal que depuis des années elle se trouve entourées de barrieres??????? reflechissez un peu
R. Vermot

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:29

Mesdames, Messieurs,

Avant de critiquer et monter sur vos grands chevaux, il serait peut-être utile de vous renseigner à propos de ce bâtiment.

Certes il y a quelques années, le peuple a voté contre la rénovation, mais en aucun cas pour sa destruction. De plus les temps changent. La candidature de l'UNESCO est entrée en compte. La Confédération Suisse et le Canton de Neuchâtel ont mis de l'argent.

Alineve, puisque que vous êtes si fort(e), pourquoi ne vous présentez-vous pas aux prochaines élections du Conseil général ? C'est bien beau de critiquer les politiques et râler dans son coin surtout avec un pseudonyme. Mais ça ne fait pas avancer les choses.

Vous parlez de raser ce bâtiment et d'un faire un nouveau? est-ce que vous pouvez me donner le prix d'une bâtisse de 20 x 50 mètre sur 7 étages ? sûrement plus que 3.5 mio.

Et je n'ose même plus parler du prix de la location pour un local. Beaucoup de jeunes sont encore étudiants et ne gagne pas leur vie.

Dans ce bâtiment il y a la Musique Scolaire, le théâtre onirique, 20 groupes de musique, un skate parc, plusieurs atelier de peinture et de sculpture.
Ou irait tout ce beau monde qui fait vivre un minimum la ville du Locle ?

Mais je ne vais pas m'attarder dans des débats de sourds. Le budget a été voté, les travaux ont commencé.

Si vous êtes tellement contre la rénovation, pourquoi ne pas avoir lancé un référendum après l'acceptation du Conseil général le 25 juin 2009 ?

Ce n'est pas avec des gens comme vous que cette ville va avancer.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée,

Romain Vermot,
Conseiller général
21 ans
R.Tobler

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:48

Bonjour,
je constate qu'il est un peu tard pour donner son avis pour ou contre la démolition de l'ancienne poste bien que les dépassements de budget et l'aggravation de l'inclinaison du bâtiment ne donne pas forcément raison aux personnes qui initialement ont soutenu le projet.

Il n'en reste pas moins qu'il est encore temps de débattre de l'aménagement prévu autours du bâtiment. A ce titre je n'adhère pas en entier au projet qui a été décrit dans l'Impartial le mois passé. Je peine à comprendre pourquoi on veut implanter un bassin d'eau sur le côté est du bâtiment et je donnerai deux aspects négatifs:

- d'une part on essai d'encourager les commerçants locaux (à proximité se trouve une bijouterie et une confiserie récemment installée) et on veut supprimer les places de places qu'utilisent pratiquement tous les clients de ces commerces.

- deuxièmement je peine à voir l'intérêt d'une étendue d'eau qui sera sous la neige ou gelée pendant au moins 4 mois par ans. L'embellissement de cette partie de rue étant déjà garanti par l'horloge florale pendant les belles saisons.

J'encourage donc à rassembler vos idées, vos impressions, vos critiques et non des insultes gratuites pour que la réaffectation soit un succès.

R. Tobler
LeonelloZaquini

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:30

R.Tobler a écrit:
...

A ce titre je n'adhère pas en entier au projet qui a été décrit dans l'Impartial le mois passé. Je peine à comprendre pourquoi on veut implanter un bassin d'eau sur le côté est du bâtiment et je donnerai deux aspects négatifs:

- d'une part on essai d'encourager les commerçants locaux (à proximité se trouve une bijouterie et une confiserie récemment installée) et on veut supprimer les places de places qu'utilisent pratiquement tous les clients de ces commerces.

- deuxièmement je peine à voir l'intérêt d'une étendue d'eau qui sera sous la neige ou gelée pendant au moins 4 mois par ans. L'embellissement de cette partie de rue étant déjà garanti par l'horloge florale pendant les belles saisons.

J'encourage donc à rassembler vos idées, vos impressions, vos critiques et non des insultes gratuites pour que la réaffectation soit un succès.

R. Tobler

Merci M. Tobler pour vos considérations.

Moi, personnellement, je trouve qu'un parking à l'entrée de la Ville n'est pas l'optimum. Par contre vos considérations me semblent certainement raisonnables et je partage votre avis: le problème des places pour les voitures exige des solutions alternatives.

Je poserai la question soit à la Commission urbanisme ou à travers une interpellation en occasion d'un Conseil général. Je vous tiendrai au courant (éventuellement à travers ce forum qui, si correctement utilisé, peut devenir un canal de communication très pratique et efficace).

R.Tobler

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:42

Merci de relayer plus loin le problème que pose cet aspect du projet.
Le problème n'étant pas de créer un parking mais de laisser une dizaine de places de parking à la rigueur avec une durée limitée de 30 minutes afin que les personnes désirant se rendre dans les commerces adjacent puissent le faire dans de bonnes conditions.

Je partage votre opinion concernant ce forum et je pense qu'il serait nécessaire de faire un tri dans les sujets, les petites annonces pourraient êtres mises à part ou faire parties d'un forum parallèle si on veut que ce forum relaye les questions politiques. Ce forum peut-être le "trait d'union" entre les élus et les contribuables de la ville du Locle.

R. Tobler
Contenu sponsorisé

ancienne poste Empty
MessageSujet: Re: ancienne poste   ancienne poste Icon_minitime

ancienne poste
Page 1 sur 1